Une prépa conviviale

Les classes prépas du Lycée Brizeux forment une petite structure, c'est ce qu'on appelle une prépa de proximité. De part sa taille elle permet un suivi individualisé des étudiants et un soutien  tant éducatif que moral pour que ces deux ou trois années de prépas se passent dans les meilleurs conditions.

Chaque trimestre, les étudiants ont un entretien individuel avec les professeurs de sa classe :
en première année : pour faire le bilan des trimestres écoulés et conseiller sur la méthode de travail, soutenir et encourager les élèves en difficultés ou non, conseiller les choix d'option en fin du premier trimestre, et les choix d'avenir pour les élèves trop juste en fin d'année
en seconde année : conseiller sur la méthode de travail, soutenir et encourager les élèves en difficultés ou non, discuter et conseiller sur les choix des concours à passer.

Le jours de rentrée, les étudiants de première année ont une journée banalisée où ils apprennent à se connaître et où ils font la connaissance des anciens (élèves de seconde année et anciens élèves intégrés) ainsi de toute l'équipe pédagogique (voir photo).

ens04.jpg (1375889 octets)
(Cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Cette journée est organisée par l'association des élèves des classes prépas du lycée Brizeux : "les Taup'modeles".

Certains élèves ont témoignés de leur passage : ici