Bienvenue sur le site

des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE)

du lycée Brizeux de Quimper

Mise à jour le 12 juin 2006

Les  premiers résultats de 2006

La page des Taup-Models

Présentation générale du site

Stop

Avant toute chose :

pourquoi faire une classe prépas ?

Réponse ici

Pour répondre à cette question, allez voir aussi les témoignages des anciens élèves qui sont maintenant dans la vie active : ici

Sur ce site vous trouverez des informations sur les CPGE en général, mais surtout sur celles du lycée Brizeux.

Découvrez ce qui fait la spécificité des classes préparatoires scientifiques du lycée Brizeuxses résultats, ses locaux rénovés  équipés de matériel très récent,  le suivi personnalisé des élèves, son ambiance.

L'enseignement en classes préparatoires au lycée Brizeux est, comme dans toutes les classes préparatoires scientifiques, pluridisciplinaire : la physique, la chimie, les mathématiques, les sciences de l'ingénieur et l'informatique constituent le corps des matières scientifiques, le français et les langues vivantes celui des matières littéraires .
Nous vous invitons donc à découvrir ou redécouvrir ses matières dans le cadre des programmes de nos classes.

N'hésiter pas à nous contacter pour plus de renseignements , ou pour toute information pratique.

Revenir en haut de la page :

Modalités d'inscriptions

Calendrier de la procédure d'inscription :

Pour s'inscrire en CPGE veuillez aller sur le site suivant : httP://www.admission-postbac.org

Dispense de DEUG et inscription à l'université

Une convention a été signée entre le lycée Brizeux, l'Université de Bretagne Occidentale et l'Université de Bretagne Sud, qui permet aux étudiants des classes préparatoires de bénéficier d'aménagements du cursus universitaire par dispense du DEUG 1ière année pour entrer en seconde année, ou du DEUG 2ième année pour entrer en licence, ceci en fonction de leurs résultats et à condition d'être régulièrement inscrits auprès de l'Université concernée (inscription pouvant se faire par l'intermédiaire du lycée Brizeux).

Revenir en haut de la page :

Téléphone : 02-98-55-38-47
Télécopie : 02-98-52-94-02